Dix années d’expérience en tant que leader dans la promotion du leadership des jeunes, de l’égalité en matière de genre, du droit et du bien-être de la femme et de l’enfant. Madame Drame fut la Coordinatrice Régionale Afrique Subsaharienne du Réseau International de Connaissances sur les Femmes en Politique (iKNOW Politics).

Compétence avérée sur les questions : genres, politiques y compris dans les situations de conflits et aussi humanitaires. Présidente de l’Association Femmes Leadership et Développement Durable (AFLED) qui œuvre pour la formation des jeunes filles et leur implication dans la promotion de l’égalité genre. Participation Mandela Young African Leaders, forum du Président Obama avec les jeunes leaders africains en 2010 et au Forum Mondial des Femmes Francophones de l’Elysées en 2013.

Expérience panafricaine avec l’Union Africaine tant sur les situations actuelles que dans la réflexion prospective à l’l’horizon 2063. Observateur électoral de l’Union Africaine. Co-auteur du manuel Genre et Election publié au Mali en 2013. Membre du Groupe Consultatif d’ONU Femmes. Médaillée du Mérite.